Nos actions et nos réalisations

Mise en place de forages

4 forages ont été réalisés dans les quatres écoles ( Kpandeda ,Wéloudé ,Tablao, Kadjada) financés par les partenaires Terr@dialoog de Belgique et « Eau vive » à Tablao en vue d’apporter de l’eau potable aux enfants, à la communauté et aussi favoriser les activités des jardins scolaires.

Construction de bâtiments scolaires

Construction de deux salles de classe équipées de tables et bancs pour les enfants de la maternelle à l’école de Kadjada et Wéloudé : projets financés par la commune de Oostkamp Belgique et Terr@dialoog.
Construction d’un nouveau bâtiment de 3 classes, 1 bureau et 1 magasin pour l’Epp Tablao afin de mettre les enfants à l’abri des intempéries et favoriser ainsi les conditions d’apprentissage.

Mise en place de cantines scolaires

Inauguration de la cantine de Tablao financée par la GuildeMicrofinance et TSF (Terre Sans Frontière) partenaire de A3E.

Mise en place de jardins scolaires

Activité de restauration des sols et production des légumes à travers des jardins des quatre écoles partenaires de A3E pour soutenir les cantines scolaires. Projet financé par Terr@dialoog, l’Agence Micro Projets La Guilde et la TSF (Terre Sans Frontière).

Construction de latrines

Mise en place de latrines scolaires écologiques sèches dans les 4 écoles et sensibilisation aux règles d’utilisation et d’hygiène. Les matières fécales sont utilisées comme compost pour le jardin scolaire .

Production de savon liquide

Production de plus de 5000 litres de savon liquide et plus de 2000 litres d’eau de javel pour appuyer les écoles et les communautés dans la lutte contre la covid 19.

Soutien des lauréats

Soutien des lauréats des écoles partenaires, surtout les jeunes filles et les élèves en situation d’handicap.

Mise en place des foyers améliorés

Promotion de la cuisson propre à travers la mise en place des foyers améliorés à bois dans les communautés membres de A3E. Cela permet de diminuer la consommation de bois et préservé la santé des mamans cuisinières car, le foyer est alimenté par l’extérieur.

Test de culture du haricot et du maïs sur 2 hectares à Djamdé

Nos Partenaires